Une assurance hypothécaire comme vos parents? Non merci!

Assurance hypothécaire

Nous affrontons et cumulons la pression et le stress au quotidien. Le risque d’invalidité est très présent dans nos vies et ceci peut affecter notre capacité à rembourser nos dettes. Un cancer, un AVC... Pourquoi ne penser qu’à vous couvrir en cas de décès?

Une assurance prêt universelle couvrant non seulement votre hypothèque mais tous vos prêts en un seul endroit, peu importe le créancier, devrait être sérieusement envisagée selon votre situation.

Quel est le risque de devenir un invalide ? 

1 Canadien sur 3 aura une période d’invalidité de plus de 90 jours1, ce qui révèle que nous sommes trop optimistes quant à nos chances d’éviter une invalidité au cours de notre vie active.

Environ la moitié des réclamations aux termes de l’assurance invalidité sont liées à des maladies à caractère psychologique, le reste est lié à des accidents ou à des maladies graves.

 1) Statistique Canada, Table A des commissaires sur les statistiques d’invalidité

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer ?

Selon le plus récent rapport Statistiques Canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Une assurance maladies graves, une protection à jumeler absolument avec une assurance vie hypothécaire.

Le risque d’invalidité et de perte de revenu est bien réel... Dites oui à l'assurance protection en cas d'invalidité et de maladies graves. 

Les banques offrent-elles de meilleurs produits?

Les institutions prêteuses ont une immense opportunité :   celle d’être assis devant un client préoccupé qui a besoin de couverture à la suite d’une transaction financière. Les banques proposent des couvertures d’appoint, faciles à souscrire. Toutefois, c’est au moment de la réclamation que l’on découvre les limites de ces contrats et leurs exclusions.

1Banques et leurs contrats collectifs
  • Ce ne sont pas des produits individuels que les banques proposent mais bien des contrats d’assurance collective. Ceci leur facilite la distribution car la personne qui fait signer l’adhésion n’est pas obligé d’avoir un permis d’assurance – ou les compétences pour le faire – car elle vous remet un certificat d’assurance et non une police d’assurance. Le contrat est détenu par la banque pour l’ensemble des prêts de ses clients.
  • 2Limites d'une assurance collective
  • Un contrat d’assurance collective a ceci de particulier qu’il permet de couvrir les gens immédiatement sans questions médicales mais comporte des clauses d’exclusions telles que les conditions préexistantes qui feront en sorte de ne pas vous indemniser au moment de la demande de réclamation en raison de l’existence de la maladie avant le début de l’assurance.
  • 3Les primes augmentent
  • Les primes augmentent généralement tous les 5 ans, tandis que le capital d’assurance lui, diminue. De plus, ces produits n’offrent pas de privilège de transformation en un produit individuel permanent de meilleure qualité.
  • 4La banque est propriétaire et bénéficiaire
  • La banque est propriétaire du contrat et est également le bénéficiaire.  Elle recevra donc le capital d’assurance en lieu et place de votre succession.
  • 5Produits non transportables
  • Ces produits ne sont pas transportables. C’est donc dire que si vous changiez d’institution prêteuse, vous devriez vous soumettre aux questions d’admissibilité de base (4 à 5 questions). Vous pourriez ainsi devenir incapable de souscrire ce type de contrat si votre état de santé s’est détérioré.
  • Vacances sans tracas!

    Assurance voyage

    On magasine pour vous!

    Si vous tombiez malade à l’étranger? Si vos bagages étaient égarés? Si vous ne pouviez partir finalement?

    Offrez-vous la tranquillité d'esprit avec une sélection complète de couvertures à bon prix.

    Coordonnées assurance voyage
    Tél :  1-844-314-8526
    Courriel : voyage@groupefinancierhorizons.com

    Et si je décédais...ma famille, ma maison ?

    Assurance vie

    • Ma famille pourrait-elle conserver son milieu de vie?
    • À qui incomberait mes dettes?
    • Qui payerait mes frais funéraires?
    • Comment mon conjoint pourrait-il payer les études des enfants?
    • Les plans de retraite de mon conjoint seraient-ils compromis?

    L’assurance-vie répond à ces inquiétudes et vient remplacer les revenus du conjoint décédé comblant le manque à gagner ou créant une richesse.

    Soyez assuré immédiatement, sans délai et sans exclusion avec une souscription simplifiée

    Nous savons que votre temps et précieux!  C’est pourquoi nous proposons des produits qui seront émis en quelques clics et à distance.  Nul besoin de rencontre face à face ou de rapport de médecin traitant.

    Vous pensez ne pas être assurable en raison d'une maladie grave ? Détrompez vous !

    Selon certains critères, vous pourriez être admissible à une protection allant jusqu’à 25 000$ sans exigence médicale.

    Et si je devenais invalide

    Assurance invalidité

    Assurance prêt, assurance-salaire, assurance rachat de part des actionnaires, assurance frais généraux d’entreprise, assurance homme clé

    Pourquoi une assurance invalidité ?

    Votre mode de vie, les études de vos enfants, votre épargne-retraite, le remboursement de votre hypothèque, la survie de votre entreprise : tous ces éléments dépendent de votre capacité à gagner un revenu. Si vos revenus diminuaient et qu’en plus vous deviez payer des frais médicaux, comment feriez-vous pour remplacer cette perte ?

    Probabilité de subir une invalidité totale de 90 jours ou plus avant l’âge de 65 ans. assurances.

    La durée moyenne des invalidités de plus de 90 jours est de 2,1 ans à 3,2 ans pour les personnes de 55 ans et moins.
    (1) source commissioner’s individual Disability

    Et si j'avais un cancer

    Assurance maladies graves

    Si survivre à une maladie grave est la première étape du rétablissement, une protection AMG vise à vous aider dans tous les autres aspects.

    Sur le plan financier, elle vous procure une indemnité forfaitaire, même si vous vous rétablissez complètement, et vous pouvez utiliser cet argent comme bon vous semble.

    Vous pourriez aussi devoir faire face à des difficultés autres que financières: des questions médicales sans réponse, le besoin d'une aide pour vos activités quotidiennes, des émotions telles que la peur et l'anxiété.  

    Une longue maladie peut affecter votre budget, beaucoup plus qu’un décès parfois en raison des frais engagés pendant le rétablissement et même après la maladie :

    • les frais médicaux
    • les soins à domicile
    • les semaines de salaire perdues par le conjoint qui doit s’absenter du travail pour veiller sur vous
    • l’obligation d’embaucher une personne pour de l’aide ménagère (repas, garde d’enfants ou entretien de la résidence)

    L’assurance maladies graves répond à ce besoin.  En effet, le fait de survivre 30 jours à un diagnostic d’une des maladies couvertes, vous ouvre le droit de recevoir, de votre vivant, un montant forfaitaire prédéterminé, à l’aide de l’analyse de vos besoins, pour vous protéger et aider votre famille à traverser cette épreuve.

    Vous voulez prendre votre retraite dans 15 ans ?

    Investissement et retraite

    Je veux avoir une belle retraite… quelles mesures dois-je prendre ?

    Une analyse rigoureuse, me permet d’établir clairement le bilan de votre situation personnelle.  Ainsi, les solutions proposées, s’adaptent à vos objectifs et à votre capacité à investir.

    Mon rôle est précisément de vous aider à atteindre vos rêves en tenant compte de vos ressources financières actuelles et futures, afin que vos investissements soient le prolongement de vos efforts.

    Et comme il y a autant de besoins que de personnes, vous serez unique pour moi!

    *Basé sur un taux de 4 % composé annuellement et sur un portefeuille équilibré.